Sélectionner une page

Les drones UAV (Unmanned Aerial Vehicle) sont constitués de matériaux composites légers qui réduisent leur poids et augmentent leur résistance et leur maniabilité. Ils sont disponibles dans une variété de tailles et présentent différentes technologies utiles. Les drones sont devenus partie intégrante des opérations de nombreuses entreprises et organisations gouvernementales au cours des dernières années.

Les drones; une technologie envahissante

L’adoption de la technologie des drones dans tous les secteurs s’est considérablement accélérée depuis plusieurs années. De plus en plus d’entreprises et particuliers reconnaissent son potentiel et sa portée mondiale. Un énorme potentiel technologique qui ne fera que s’étendre à l’avenir. Les drones deviendront plus sûrs et plus fiables à mesure que ces technologies continueront d’évoluer et de se développer. Cela ouvrirait la voie à leur adoption massive ultérieure, en supposant que les réglementations strictes de l’USFAA régissant la technologie et l’utilisation des drones soient quelque peu assouplies.

En effet, les drones sont très utiles dans les endroits où les humains ne peuvent pas se rendre ou faire les choses rapidement et efficacement. Les options possibles permettent d’augmenter l’efficacité et la productivité, réduire la charge de travail et les coûts de production, optimiser la précision et résoudre les problèmes de sécurité.

Propirétés et options intégrées dans les drones de nouvelles générations

  • Décollage et atterrissage verticaux (VTOL): les drones sont des quad-hélicoptères qui peuvent décoller, voler, planer et atterrir verticalement. Il existe des drones qui peuvent être lancés depuis la paume de votre main.
  • Technologie de positionnement radar: les drones sont équipés de la technologie de double navigation. Ils se connectent à un groupe de satellites de navigation lorsqu’ils sont allumés. Cette constellation de satellites donne à ce drone des coordonnées précises de la destination.
  • Technologie de détection d’obstacles: ce genre de drone est chargé de nombreux capteurs de détection; ultrasons, capteurs de vision, infrarouge, lidar, vision monoculaire, etc. Ces drones comme pour dronetech Europe analysent l’environnement et effectuent la cartographie 3D.
  • Technologie de stabilisation gyroscopique: certains drones sont équipés d’un gyroscope qui leur permet de voler, de se déplacer et d’atterrir en douceur contre toute force extérieure.
  • Technologie de propulsion des drones: ces drones ont un système de propulsion qui permet au drone de voler et de planer dans n’importe quelle direction.
  • La technologie des drones GPS: ce type de drone dispose d’un système GPS qui aide à connaître l’emplacement en temps réel et améliore la précision.
  • Technologie de transmission par drone: ces drones sont utilisés pour envoyer et recevoir des données en temps réel. Avec l’introduction du réseau 5G, la précision et la vitesse de transmission des données dans ces drones se sont considérablement améliorées.
  • Technologie de drone vidéo en direct: ces drones sont équipés de caméras haute définition qui enregistrent et transmettent la vidéo en temps réel d’un emplacement tout en volant en hauteur.

A noter, toutefois, qu’en raison de certaines restrictions de vol de drones, il n’est pas utilisé à son plein potentiel.