Sélectionner une page

Avoir les meilleurs moteurs de drone vous donnera des temps de vol plus long. Pourtant, cette caractéristique peut assurer la stabilité de vol pour des images précises et exceptionnelles. Un moteur de qualité supérieure sera plus silencieux et aura un bon système de refroidissement. Ci-dessous, nous examinons les meilleurs modèles ayant cette particularité.

La puissance d’un moteur de drone

Lors d’un achat de drone, il est crucial d’accorder une attention particulière au moteur de celui-ci. En effet, c’est ce système qui est responsable de la photographie aérienne réussie de votre quadcoptère. De ce fait, les moteurs plus puissants permettent de lancer l’aéronef à des vitesses vertigineuses. À noter également que ce critère joue un rôle prépondérant dans la stabilité de l’engin, notamment lors des journées venteuses. Afin de pallier la surconsommation des rotors, veiller à ce que le drone choisi présente une autonomie plus confortable. Celle-ci doit tenir jusqu’à 15 minutes, idéale pour les séances de photographies aériennes.

La société Dronetech Europe propose l’un des meilleurs articles en France. Considéré comme le numéro 1 actuellement sur le marché, le Dronemotion Lite offre environ 15 minutes de vol avec des batteries interchangeables. D’ailleurs, ce modèle polyvalent est disponible en pack de deux, jusqu’à trois batteries. Afin de vous proposer un service professionnel irréprochable, Dronetech met à votre disposition un paiement sécurisé et une livraison gratuite.

Les deux types de moteurs les plus prisés

La plupart des drones disponibles sur le marché français sont conçus par deux types de moteurs : les moteurs à courant continu avec balais et ceux qui sont sans balais. Pour bien comprendre la différence, voici les détails.

Le moteur à courant continu à balais

Le moteur à courant continu à balais possède un induit qui fonctionne en tant qu’un électroaimant à deux pôles. Pour ce faire, ce matériel est doté d’un interrupteur rotatif connecté. Ce dernier permet alors d’inverser le sens du courant à chaque demi-cycle. De manière à ce que les pôles puissent être poussés ou tirés contre les aimants. Dans cette situation, vous devez investir dans une maintenance continue des broyeurs à charbon. C’est le seul moyen de garantir une consommation d’énergie adéquate et un fonctionnement assez satisfaisant. Il est important de mentionner à ce stade qu’il peut être utilisé jusqu’à 1000 heures ou moins. De plus, les drones fonctionnant avec ce type de moteurs sont moins coûteux. Toutefois, si vous envisagez une utilisation importante de votre engin autopiloté, ce moteur peut s’avérer non suffisant.

Le moteur à courant continu sans balais

Le moteur à courant continu sans balais a simplement un aimant permanent. Celui-ci est commuté par des changements de polarité électroniques. Ils sont couramment adoptés dans les drones à haute vitesse de rotation. L’une des particularités des moteurs DC à balais est la performance. À noter qu’il fonctionne jusqu’à plus de 1000 heures. Non seulement, ils sont économes en énergie, mais aussi, ils surchauffent moins. Pas besoin donc de système de dissipation supplémentaire. Plus durable, vous n’aurez pas d’arrêts intempestifs ni de frottement et d’usure. Pour cela, rien de tel que notre Techdrone PRO de chez Dronetech Europe. Avec sa puissance de 1500 KV, ce modèle assure des vols silencieux et un pilotage simplifié. Vous aurez aussi la possibilité de contrôler sa trajectoire via notre application mobile.

En conclusion

Après avoir connu les deux types de moteurs présents dans la majorité des drones, il est temps de faire votre choix. Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour le modèle DC à balais. Ce dernier fournit une sortie suffisante avec un excellent rapport prix-efficacité. En addition, c’est la solution la plus adéquate en cas de longs vols. Pour faire votre choix, Dronetech Europe est toujours à l’écoute pour vous fournir le meilleur drone selon vos exigences.